Nous avons besoin de vous ! La chasse est ouverte à ce déchet, petit certes mais gros pollueur.

C’est à une campagne nationale que nous convions tous les habitants des Martines. Nommée stop2drop, cette action consiste à ramasser les mégots qui n’ont pas trouvé le chemin d’une poubelle afin de sensibiliser tout un chacun à la pollution qu’ils génèrent. Un seul mégot peut polluer 40 litres d’eau !

D’ici au 22 mars, date à laquelle l’action prend fin, munissez-vous de contenants transparents, tels que des bouteilles en PET de 1,5 l , de gants et d’une pince, et partez en chasse dans notre quartier ou au cours de vos promenades. Le but ? Qu’en unissant leurs efforts tous les participants de Suisse ramassent 1 million de ces déchets indésirables. Oui, 1 million !

Que faire ensuite de votre récolte ? Vous trouverez les instructions nécessaires à l’adresse suivante : https://stop2drop.com/fr/participe/

Nous serions heureux de recevoir des photos de votre récolte via l’adresse de contact figurant sur le site. Merci d’avance pour votre participation et pour vos envois. Et bonne chasse !

Si vous voulez en savoir plus, la RTS s’est fait l’écho de cette campagne. https://www.rts.ch/info/suisse/12032472-une-operation-vise-a-ramasser-un-million-de-megots-en-deux-semaines.html