Les chemins lumineux de la musique, en quête de celles qui nous aiment : une conférence à ne pas manquer !

Jeudi 19 mars, à 20h, à l’aula du collège du Mottier

Denis Magliocco, auteur d’un ouvrage édité en novembre 2019 par La Bibliothèque des Arts, éditeur lausannois, sous le titre A la lumière du sol : essai de métamusique, se fera conférencier le 19 mars prochain.

Qui est Denis Magliocco ? Un Montain de longue date, d’abord dans son enfance et son adolescence, de 1960 à 1970, puis, à l’âge adulte, sans interruption depuis 1977. Il est aussi un membre de la première heure de notre association de quartier En Martines. Mais encore?

Denis Magliocco a consacré une grande partie de sa vie active à l’enseignement du chant et de la musique, d’abord dans les classes enfantines et à tous les degrés de l’enseignement primaire, puis, exclusivement, auprès d’adolescents et de jeunes adultes. Par la suite, il a également assuré la formation musicale et didactique des enseignants responsables des classes terminales. Il a consacré de nombreuses années de travail à ses recherches en pédagogie de la musique, couronnées par la parution de son livre A la lumière du sol.

Musicologue érudit, Denis Magliocco nous fera partager sa passion pour la musique et sa conviction que ce langage entre en résonance avec les territoires les plus secrets de chaque être. Musicien, mélomane, enseignant, étudiant ou simple curieux, laissez-vous entraîner sur les chemins lumineux de la musique.

Pour en savoir plus :
http://www.bibliotheque-des-arts.com/booksDetail.php?i=676
https://www.svms.ch/a-la-lumiere-du-sol-essai-de-metamusique/