The Voice En Martines : Kevin Dozot et Mathew Newsam en concert sur nos écrans

20 heures, ce vendredi soir 30 avril : une quinzaine de foyers se connectent un à un en visioconférence. Nous voilà presque «ensemble». Kevin Dozot et Mathew Newsam apparaissent, parés de leurs guitare et micros, dans un beau caveau voûté digne d’un festival off des bords du Léman ! 

Les deux musiciens introduisent ce concert avec les premières chansons devant un public attentif, avant de lancer un blind test. De Stephan Eicher à The Who, en passant par 4 Non Blondes, Pink Floyd, Ed Sheeran ou encore Daft Punk ainsi que des extraits de chansons françaises, les musiciens enchaînent les titres et les styles avec aisance et polyvalence. Les réponses fusent sur le chat, l’ambiance chauffe!

Malgré une qualité sonore qu’on aurait souhaité meilleure pour honorer ces deux musiciens, chacun a pu profiter de ce concert à distance dynamique chaleureux.

Mais qui sont donc ces deux musiciens qui ont animé la soirée ?
Ils nous viennent du canton du Valais. Kevin Dozot se découvre des talents musicaux après un début de carrière dans le milieu du tennis, participe à The Voicie en 2020, et enseigne désormais la musique. Mathew Newsam, guitariste et compositeur, a expérimenté différents styles, en groupe, puis en solo. Pour tous les deux, la crise sanitaire a bouleversé et mis à l’arrêt leurs projets musicaux. Pour continuer à jouer, ils ont rejoint la plateforme Dans l’jardin, initiée en début de pandémie par des artistes et musiciens romands. Le principe est simple : Dans l’jardin met en contact des musiciens avec des particuliers qui désirent offrir vingt minutes de musique dans son jardin, son pallier ou son salon, pour un anniversaire ou toute autre occasion. Une façon de générer des revenus pour les musiciens tout en appréciant un petit concert à domicile. 

Découvrez quelques photos de ce concert sur notre site!

Liens:

Kevin Dozot (Facebook)

Mathew Newsam (Facebook)

Plateforme Dans l’jardin

Emission Forum des idées, RTS, du 5 mai 2021 «Des musiciens dans le jardin»: interview de Pascal Viglino